Publiée le 12/01/2024
Les fonds de Private Equity réalisent historiquement d’excellentes performances par rapport à la Bourse. Leurs résultats sont encore supérieurs dans les années de crise et d’incertitude : les millésimes 2001 (éclatement de la bulle internet) et 2008 (crise des subprimes) ont été parmi les meilleurs.
Alors, ne loupez pas le coche en 2024 : c’est l’occasion ou jamais de vous lancer.
Mais d’abord, qu’appelle-t-on le « Private Equity » ?
Ce sont des fonds non cotés en Bourse qui prennent des participations dans 15 à 20 sociétés sélectionnées avec soin. Pendant 5 à 7 ans, ils accompagnent ces sociétés dans des stratégies de création de valeur. Puis ils revendent les participations avec la meilleure plus-value possible.
Pourquoi les années de crise sont-elles souvent les plus favorables ?
- Parce qu’il existe toujours des entreprises à fort potentiel : voyez comme le Covid a profité aux secteurs de la santé et du numérique.
- Parce que les banques accordent moins de crédits en période d’incertitude. Les entreprises en quête de capitaux sont plus nombreuses à se tourner vers le Private Equity : il est possible d’y investir à moindre coût.
- Parce que les investisseurs engagent au minimum 100 000 euros sur 10 ans : ils apportent à ces entreprises de la stabilité et de la sérénité, ce qui les aide à prospérer et à se valoriser.
L’article complet est à lire ici
Pourquoi nous contacter ?
Bénéficiez d’un rendez-vous sur-mesure, optimisez vos investissements et investissez avec succès